L’utilisation de bennes compatible avec des  camions ayant un bras de levage standard  pour la réception des retours de béton en centrale à béton progresse rapidement. Le matériel de transport utilisé est standard et donc disponible sur le marché du neuf et de l’occasion.
Les camions utilisés sont des 6/4, des 8/4 avec ou sans remorque et des ensembles semi remorques équipés de bras de levage conforme à la normalisation Française.
Transport dans CEMBOX benne-avec-bras-300x191

Les caissons décoffrables ou bennes de béton recyclable, sont transportés du site de production de béton, (centrales à béton, chantiers de bâtiments, usines de préfabrication de béton) vers les sites de recyclages les plus proches.
Une centrale à béton avec dix camions à en moyenne une benne de recyclage à évacuer par jour. Ce chiffre peut être doublé dans les centrales situées en zone urbaine.

Le nombre de bennes de recyclage CEMBOX à prévoir par centrale est à adapter en fonction du type et de la disponibilité du camion utilisé, de la quantité de béton résiduel à transporter par site et des 12 heures de séchage. Il est aussi nécessaire de prévoir une benne en appoint pour toujours arriver sur chaque site avec une benne vide ou mieux, chargée de granulats.
Le système d’éjection très efficient permet de décoffrer le bloc de béton durci sans manipulation particulière.

La benne CEMBOX ne nécessite pas d’entretien particulier mais une application d’huile de décoffrage est conseillée avant son remplissage.
bn-camion-64-300x224 dans CEMBOX

Il est recommandé de maintenir les bennes CEMBOX en état de propreté correct, le passage ponctuel du grattoir est suffisant.
Le chauffeur doit être formé à la conduite et à l’utilisation de camions équipés de bras de levage. Il doit informer les personnes responsables en cas d’anomalie constatée du chargement.
La forme spécifique de la benne CEMBOX fait que le bloc glisse lors de sa vidange sur une surface limitée qui favorise sa vidange. Dans la majeure partie des cas, l’effet de glisse ainsi obtenu fait qu’il n’est pas nécessaire d’incliner complètement la benne, ce qui favorise la stabilité du camion.
Les innovations techniques brevetées, ainsi que le cahier des charges imposé par CEMBOX aux fabriquants, garanti leur longévité. A ce jour les bennes CEMBOX ont vidangé plusieurs centaines de blocs sans déformation notable, leur taux d’usure est trop faible pour être mesuré. Les bennes CEMBOX ont été conçues pour durer.

0 commentaire à “Transport”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Transport > Sous-pages


LES BILLANGES |
les petits bonheurs de liliane |
KaowFLOW |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | OPINIONS
| CONTEMPORA SPIRIT
| Fantasy et Légendes